logo campulsations
29 SEPT → 30 SEPT 2022

Campulsations,
le Festival de rentrée des campus !

Campulsations, le Festival !
c’est quoi ?

Contraction de « campus » et de « pulsations », Campulsations, le Festival ! résonne depuis sa création en 2007 comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir. Du cœur des villes aux artères des campus, les étudiants pourront prendre le pouls d’une rentrée culturelle forte d’images et de sons aux travers de plus de 40 manifestations : concerts, danse, théâtre, expos, visites, etc. Préparez vos yeux et vos oreilles !

Campulsations, le Festival !
pour qui ?

Campulsations, le Festival ! s’adresse à tou-te-s les étudiant-e-s, les nouveaux-lles qui découvrent leur campus et parfois une nouvelle ville, comme les anciens.

Il n'y a pas les campus d'un côté et les villes de l'autre,
mais bien des campus dans les villes !

Campulsations, le Festival !
pourquoi ?

Campulsations, le Festival ! marque la rentrée universitaire et met la culture à l’honneur. Grâce à cet événement, les étudiants découvrent les lieux culturels de leur campus et de leur ville d’études. Il s’agit aussi, le temps du festival, de créer des liens, de démontrer qu’il n’y a pas « campus » et « villes ». Mais bien des campus dans les villes !

c’est où ? C’est quand ?

La 14e édition de Campulsations, le Festival ! se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2021. Historiquement présent sur la métropole bordelaise, le festival s’invite aujourd’hui également dans les grandes villes universitaires de Nouvelle-Aquitaine, à Pau, Biarritz et Agen.

mais combien ça coûte ?

Afin d’offrir l’accès à la culture à tous les étudiants, la majorité des animations proposées lors du festival est gratuite. Les événements payants n’excéderont pas 6 euros.

Campulsations, le Festival !
c’est qui ?

Campulsations, le Festival ! est organisé par le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les établissements d’Enseignement Supérieur de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la Métropole bordelaise, Pau, Biarritz, Agen, et rayonne sur les campus de Nouvelle-Aquitaine

appuyez sur «entrée» pour rechercher ou «echap» pour quitter