logo campulsations
29 SEPT → 30 SEPT 2022

Devenir bénévole
pour le festival !

Les bénévoles sont l’âme des Campulsations. Sans eux, il n’y aurait pas de festival.
Découvrez comment nous rejoindre !

Pourquoi devenir bénévole ?

Devenir bénévole pour les Campulsations, c’est participer à une aventure humaine et culturelle. C’est l’assurance de vivre l’événement de l’intérieur et de voir l’envers du décor. En tant que bénévole, tes missions seront variées : montage, démontage, orientation du public, con-trôle des accès, accueil des artistes et de la presse, etc. Quel que soit ton rôle, un seul objectif : que tout se déroule pour le mieux !

Comment devenir bénévole ?

Tu te sens l’âme d’un bénévole ? Rejoins-nous ! Remplis le formulaire ci-dessous et le service culturel du Crous te recontactera rapidement.
Tu peux également participer à la réunion d’information prévue le 13 septembre 2022 à 18h00 au Café Culturel de l'(S)pace’ Campus, 18 avenue de Bardanac à Pessac.

Benevole 2022
Radio Button *

Konstance

Bénévole en 2018

Qu’est-ce qui t’as motivée à être bénévole pour les Campulsations

Je suis une habituée du bénévolat. Dès que j’ai vu que vous recherchiez des bénévoles pour les Campulsations, je me suis dis que ça pouvait être une belle aventure ! M’impliquer au niveau d’un festival de rentrée des Campus était pour moi une première expérience car je n’avais jamais fait ce type d’événements auparavant. Les Campulsations me semblaient être un bon moyen pour débuter dans ce genre de festival, et je ne regrette pas du tout !

Qu’as-tu pensé du festival

Il a eu beaucoup de succès, n’ayant pas été là les éditions précédentes, je ne peux pas le comparer aux autres années mais ça ne change rien au fait que le public l’ai aimé et ça, c’est l’essentiel ! Il en va de même du côté des volontaires de ce que j’ai pu voir donc c’est encore une édition réussie.

Qu’est-ce que cette expérience t’as apporté ?

L’aventure humaine de ces Campulsations est le meilleur des souvenirs, les rencontres que j’ai pu faire, les moments partagés entre bénévoles, avec le public, les moments de rush et de calme, de soulagement quand tout est fini à temps, c’est tout cela qui est resté gravé en moi de cette expérience. C’est sans hésiter que je reviendrai pour la prochaine édition qui sera, sans aucun doute, un moment tout autant enrichissant personnellement que professionnellement parlant et encore plus fort à vivre !

Eunyde

Bénévole en 2019

Qu’est-ce qui t’as motivé à être bénévole pour les Campulsations ?

J'avais participé en tant que spectatrice l'année d'avant et j'avais beaucoup aimé l'ambiance et la programmation du festival. De plus j'adore la musique et je fais partie de la fanfare des étudiants de médecine. Donc j'ai pris l'habitude de participer aux événements de la vie étudiante.

Qu’as-tu pensé du festival ?

Je n'ai pas pu participer à tout le festival mais la soirée du samedi soir s'est très bien déroulée, la programmation était très intéressante, et l'organisation et l’accueil du public bien huilée ! Très bonne ambiance.

Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?

J'ai distribué des flyers et aidé à mettre en place des tables et des chaises... Donc je dirais : « pas grand-chose », mais l'équipe travaillait dans une très bonne ambiance, donc c'était très agréable et je n'hésiterais pas à le refaire.

appuyez sur «entrée» pour rechercher ou «echap» pour quitter