Devenir bénévole pour les Campulsations, c’est participer à une aventure humaine et culturelle. C’est l’assurance de vivre l’événement de l’intérieur et de voir l’envers du décor. En tant que bénévole, tes missions seront variées : montage, démontage, orientation du public, contrôle des accès, brigade verte etc. Quel que soit ton rôle, un seul objectif : que tout se déroule pour le mieux !
Tu te sens l’âme d’un bénévole ? Rejoins-nous ! Remplis le formulaire ci-dessous et le service culturel du Crous te recontactera rapidement.
Tu peux également participer à la réunion d’information prévue le 11 septembre 2024 à 18h30 au Café Culturel de l'(S)pace’ Campus, 18 avenue de Bardanac à Pessac.
La campagne de recrutement des bénévoles est maintenant terminée. À l’année prochaine !
Je suis Talençais et je connais le festival depuis longtemps. J’ai commencé à venir en tant que spectateur puis j’ai rencontré les organisateurs qui m’ont proposé de devenir bénévole. Ce qui m’a motivé c’est la musique, la proximité du festival et l’ambiance du festival : chill, bienveillante, familiale mais professionnelle 👌
Un festival gratuit avec des line up excellentes … quoi demander de plus ? C’est hyper rare … Toutes les années c’est un réel plaisir de participer au festival. Le public est majoritairement étudiant … mais tout le monde est bienvenu !! J’ai d’ailleurs rencontré l’un de mes meilleurs potes sur le festival : on ne se connaissais pas, on a été en doublon une année et depuis c’est l’amour fou 😅 (bises Romain)
Je suis engagé dans l’organisation de plusieurs évènement culturels et c’est toujours intéressant d’amener son expérience. En retour, être bénévole aux Campulsations me permet d’être au premier plan dans l’organisation de l’évènement. C’est un poste stratégique car nous sommes en contact direct avec tout le monde : les artistes, le public, la sécu, les runner, la régie technique, le catering … Vivement l’année prochaine 😊
Je suis parisienne et je venais d’arriver à Bordeaux. Depuis petite j’aime la musique et l’ambiance des festivals. Je souhaitais à la fois rencontrer des personnes et à la fois travailler pour la première fois dans le cœur même d’un festival. Je me suis dit que devenir bénévole était donc une bonne idée !
Le festival est génial car il permet de regrouper un tas d’étudiants au début de l’année universitaire et cela est parfait pour les nouveaux comme moi. La programmation musicale permet de plaire à tout le monde donc je valide et y retournerais avec plaisir 😊
Depuis le festival, je préfère maintenant être bénévole et aider les festivals plutôt que d’y aller en tant que festivalière. J’apprécie la sensation de se sentir utile à l’organisation de l’événement. Cela a permis de valider le fait que je voulais travailler dans ce milieu plus tard.
Être bénévole dans un festival était une première pour moi et j'avais vraiment envie de comprendre tout le fonctionnement et le processus nécessaire pour organiser un festival. D'autre part, le fait d'être bénévole nous donne accès à beaucoup de choses auxquelles le public n'a pas, comme : la nourriture gratuite, avoir accès au set, mais aussi pouvoir faire des photos avec les artistes ! Pour les habitués de festivals ou de concerts, je pense que ça peut être un grand plus de vivre cette expérience et notamment afin comprendre l'ampleur de la tâche qu'est d'organiser et de mettre en place un festival accueillant des centaines de personnes.
J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir fait venir des artistes de tous les horizons. Rap, dub, pop, électro, jazz, même si j'aurai bien aimé voir un peu plus de rock... Le fait de varier aussi les genres dans la soirée permettait de découvrir des groupes qu'on avait pas prévu d'aller voir.
Être bénévole sur ce festival m'a permis de me rendre compte de l'importance d'une bonne préparation en amont.. J'ai pu bien évidemment découvrir des groupes que je ne connaissais pas du tout. Mais aussi des personnes dans le groupe des bénévoles. Il y avait une très bonne ambiance sur les jours de préparation et pendant le festival que ce soit entre bénévoles ou avec nos "managers". J'ai été ravie d'avoir pu participer à ça et me porte volontaire pour la prochaine édition !
J'avais participé en tant que spectatrice l'année d'avant et j'avais beaucoup aimé l'ambiance et la programmation du festival. De plus j'adore la musique et je fais partie de la fanfare des étudiants de médecine. Donc j'ai pris l'habitude de participer aux événements de la vie étudiante.
Je n'ai pas pu participer à tout le festival mais la soirée du samedi soir s'est très bien déroulée, la programmation était très intéressante, et l'organisation et l’accueil du public bien huilée ! Très bonne ambiance.
J'ai distribué des flyers et aidé à mettre en place des tables et des chaises... Donc je dirais : « pas grand-chose », mais l'équipe travaillait dans une très bonne ambiance, donc c'était très agréable et je n'hésiterais pas à le refaire.