Évènement

jeudi 3 Oct - Poitiers

POITIERS : DECIBELLES / SWAARM / DJ MILA

Infos pratiques
Lieu : Grand Café de La Maison Des Etudiants, Poitiers
Horaires : 21h00 - 23h30
Prix : GRATUIT
Organisateurs
Crous de Bordeaux-Aquitaine / Crous de Poitiers
A Poitiers, soyez prêt.e.s pour une soirée Post-Rock !

DECIBELLES (Fr, Deaf Rock)

//BIO

Un banal jour de 2006, une bande d’ados forment DECIBELLES en rentrant du collège.
10 ans, 3 EP, 2 albums, un nombre conséquent de concerts et un nouveau lineup plus tard, le groupe continue de développer son identité musicale : un savant mélange de noise, de punk, de la tension toujours, mais le tout teinté de mélancolie pop et d’harmonies vocales pointues. Le groupe ne s’interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d’apposer une étiquette définitive à leur musique. Leurs lives sont brutaux et électrisants, et c’est portée par cet état de grâce et gonflée à bloc que la formation lyonnaise a poncé les routes d’Europe pour défendre album « Tight » (2017 – Kidnap Music). En 2019 DECIBELLES défend la sortie de son nouvel album « Rock Français » chez Deaf Rock, tout chaud sorti du studio de Steve Albini !

DJ MILA

//BIO

« M I L A est de ces chats sauvages qu’on se plait à retrouver toujours ici ou là. On la croise le plus souvent sur un toit, dans une cave, dans un bar, au bord du clain ou sur une terrasse ensoleillée. Entre funk bizarre, r’n’b étrange, punk, garage d’aujourd’hui, house bienveillante, techno et cheveux longs tout bouclés, M I L A est une D.J des soirées de pictavie et d’ailleurs. »

 

SWAARM

//BIO

SWAARM est un dérivé mutagène d’ « essaim ». Bouillonnement de vie à la fois harmonieux et chaotique, doté d’un potentiel énergique exponentiel à l’image des patterns de batterie, alternant rythmiques épurées et frappes sismiques, accompagnant chant arraché, guitare électrique, basse et claviers expérimentant textures et couleurs atypiques.

C’est via ce concept que les 4 membres de SWAARM définissent leur musique énergique, mélodique voire explosive. Définitivement Rock, ils s’inspirent de différentes mouvances musicales telles que la musique électronique, le post-rock, la new wave jusqu’à l’indus afin d’affirmer leur identité artistique qu’ils affinent depuis 2 ans désormais.
Accrochez-vous, décollage immédiat.