Évènement

samedi 5 Oct - Bordeaux Métropole

FESTIMUT / WL CREW + SKARRA MUCCI + LES YEUX D’LA TETE + ALCOSYNTHIC

Infos pratiques
Lieu : Square Dom Bedos, Bordeaux
Horaires : 14h00 - 23h59
Prix : Prix libre
Organisateurs
Tous Azimuts
samedi 05 octobre, de 14h à minuit, venez assister au Festimut !

Organisé par l’association étudiante Tous Azimuts, le festival se déroulera en deux temps-forts !

 

L’APRES MIDI : VILLAGE ASSOCIATIF

L’après-midi, un village associatif aura lieu sur la place Sainte Croix, mettant en valeur des initiatives locales sous forme de démonstrations artistiques, ateliers participatifs et divers loisirs ; le tout, dans une ambiance conviviale et familiale.

LE SOIR : CONCERTS

Le soir, au Square Dom Bedos, venez danser, chanter, boire un verre, et découvrir des artistes originaux, aux styles variés, à travers 4 concerts dans un cadre festif et accessible à tous par le biais du prix libre.

WL CREW

Le « W » c’est l’équipe.
Le « W » c’est la famille.
Le « W » c’est le petit nom intime de WL Crew.
« Tout » c’est l’inverse de rien. Déjà.
« Tout » c’est rester enfermés au studio 36h/24.
« Tout » c’est transpirer sur scène avant d’y être.
« Tout » c’est dormir à 7 dans le même lit.
« Tout » c’est le faire passer avant tout ce qui reste.
« Tout pour le W » c’est le mantra de WL Crew.

SKARRA MUCCI

Rares sont les artistes à avoir autant de diversités dans le chant que Skarra Mucci ! Il chante dès son plus jeune âge dans l’église de sa paroisse en Jamaïque, puis travaille sans relâche sur l’élaboration de son toast, devenu sa marque de fabrique, que ce soit sur des riddims reggae ou des beats hip-hop. C’est ainsi qu’il réconcilie habilement tradition et modernité, raggamuffin à l’ancienne et productions actuelles. Son talent est unique, son flow inépuisable, et les fanatiques du genre l’ont bien compris, si bien qu’il est devenu une figure jamaïcaine incontournable des scènes reggae et dancehall internationales.

 

LES YEUX D’LA TETE

Fidèles à leur devise de liberté LES YEUX D’LA TÊTE osent tout : les mots, les musiques, les voyages.
Forts de plus 600 concerts dans 12 pays, ces bêtes de scène vous invitent à la danse et vous offrent à chaque concert un spectacle unique. Portée par six talentueux et généreux multi-instrumentistes, leur musique mêle la poésie à l’énergie du rock, aux chaleurs des sonorités balkaniques, au groove du hip-hop. Une aventure, une fête, une folie à vivre et à partager sans modération !
De Paris à Budapest en passant par Berlin, la musique des Yeux D’La Tête sonne comme un échange, une rencontre, une douce folie sans limite. Entre chansons dancefloor et ballades envoutantes, « qu’importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse … »

 

ALCOSYNTHIC

Groupe de ska-punk rocksteady de G’nève.