Évènement

jeudi 3 Oct - Limoges

LIMOGES / CLEMENT BAZIN + PERSIAN RUGS

Infos pratiques
Lieu : Faculté des lettres, université de Limoges, Limoges
Horaires : 20h00
Prix : GRATUIT
Organisateurs
Crous de Bordeaux-Aquitaine / Crous de Limoges / Université de Limoges
Un concert en plein air pour fêter la rentrée universitaire à Limoges !

CLEMENT BAZIN

Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique et qui, comme un symbole, passe au devant de la scène au moment de clore l’album, pour en jouer le premier rôle.

C’est en live que sa musique prend toute son ampleur : grande sans être grandiloquente, remuante sans marteler les tympans et reposant surtout sur un équilibre harmonieux entre beats acérés et sonorités plus organiques.

« With You » et « Distant », sont les deux premières pierres de Everything Matters, album dense et pluriel dans sa façon de percevoir un dancefloor où se mêlent sans cesse euphorie et nostalgie, où les sourires sont habités d’une douce mélancolie. Instrument d’acier froid au son chaud, le steeldrum, tout comme l’album de Clément Bazin dégage une dualité entre ondes colorielles et charges émotionnelles.

PERSIAN RUGS

(lauréat du tremplin musical étudiant édition 2018 Musiques de R.U.)

Persian Rugs est un duo formé en 2012, composé de Norah Benatia au chant et Mathieu Kibodi a la guitare réunis par leur amour du blues, du jazz et de la Soul. Ces derniers, désireux de toucher un publique plus large décidèrent en 2015 d’élargir la formation avec basse, batterie, et cuivres donnant par la meme occasion un coté plus éclectique et Groovy. Depuis le groupe ne cesse de se produire dans le sud de la France et reste en recherche constante concernant sa composition, son style et son approche lyrical.

 

Les infos supplémentaires

Foodtruck sur place