Présentation

				
Le festival
Le festival
Le Crous de Bordeaux-Aquitaine présente la 11ème édition du festival de rentrée universitaire Les Campulsations qui se tiendra du 27 septembre au 06 octobre 2018, en partenariat avec les établissements d’Enseignement Supérieur de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la Métropole bordelaise, à Périgueux, Pau, Bayonne, Biarritz, Agen et Poitiers.

Le teaser de l'édition 2018, très prochainement disponible

 

Un impact dès la rentrée universitaire

Les Campulsations, contraction de « campus » et de « pulsations », résonnent comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir. Du cœur des villes aux artères des campus, les étudiants pourront prendre le pouls d’une rentrée culturelle forte d’images et de sons aux travers de plus de 40 manifestations : concerts, danse, théâtre, expos, visites... L’objectif du festival est de marquer la rentrée universitaire, de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux et dès la rentrée, les lieux culturels présents sur le campus et l’agglomération bordelaise, leur diversité ainsi que leur localisation. Il s’agit aussi, le temps du festival, de créer des liens, de démontrer qu’il n’y a pas « campus » et « villes », mais bien des campus dans les villes.

Une priorité : l’accès à la culture pour les étudiants

Afin de permettre à tous les étudiants de participer à l’ensemble des manifestations, la majorité des animations proposées lors du festival sera gratuite. Les événements payants n’excéderont pas 6 euros.

Une programmation éclectique

Cette année encore, le festival se démarque par sa richesse culturelle et sa programmation éclectique : entre concerts, ateliers artistiques, visites décalées des musées bordelais, il y en a pour tous les goûts !

Que les étudiants se tiennent prêts, retiennent leur respiration et se laissent immerger dans cette année universitaire riche en découvertes artistiques !

Appel à bénévolat
Appel à bénévolat
Tous les bras musclés et les sourires radieux sont les bienvenus ! Afin de participer au plus près à l’organisation du festival, le service culturel du Crous lance un appel à tous ceux qui souhaitent s’impliquer. Une réunion d'information sera prévue le mardi 18 septembre 2018 à 18h à la Mac 1 du Crous. Foulard Pour cela, contactez-nous au 05 56 80 78 28 (Maëlle, David, Julien et Rayane) ou par mail à service.culturel@crous-bordeaux.fr
Contact coordination
Contact coordination
Service culturel du Crous - La MAC Domaine universitaire - 4 rue Lucie Aubrac / Pessac service.culturel@crous-bordeaux.fr 05.56.80.78.28